Nouveaux spiritueux et vins, fûts personnalisés de la Compagnie Des Indes, découvrez ce que mai nous réserve.
Une expérience maritime de plus d’un an sur l’île de Ré en collaboration avec la Tonnellerie de Jarnac et le chef 3 étoiles de La Rochelle, Christopher Coutanceau.
Les merrains, qui ont servi à créer deux fûts, sont restés une année en bord de mer sur l’île de Ré, en étant arrosés régulièrement à l’eau de mer. Un séchage sur les 4 saisons pour assimiler toutes les influences maritimes.
Un Cognac Fins Bois de 2011, frais et fruité, avec un finish de 13 jours dans ces nouveaux fûts.
Après l’énorme succès du premier embouteillage officiel de la distillerie, le Long Pond 15 ans, une deuxième édition encore plus limitée sera bientôt dévoilée : le Long Pond 2003.
Limité à 60 bouteilles pour la France.
Les rhums Monymusk, produits au sud de la Jamaïque, dans une des plus anciennes distilleries de l’île et datant de 1755, seront disponibles courant du mois de juin !
Boulet de Canon 12 de la Compagnie Des Indes est disponible !
Célèbre gamme ayant pour objectif d’apporter des arômes fumés au rhum, les éditions paires connaissent un finish en fût de whisky tourbé.
Cette douzième édition a connu un finish de 8 mois dans d’anciens fûts de whisky tourbé d’une célèbre distillerie d’Ecosse !
Duncan Taylor présente également deux cuvées : Scottish Glory, un blend pour les amoureux de l’Ecosse et Smokin’, un blend fumé rendant hommage aux whiskies écossais fumés traditionnels
Bruno Mangin dévoile une nouvelle cuvées de ses whiskies français : un single malt fumé au Tuyé, imprégné des saveurs du Jura !
Voici la première édition fumée pour le whisky BM Signature.
Les liqueurs La Gauloise en 3 et 5 ans sont maintenant disponibles au format Gallon de 3,7 litres !
Après 10 années passées à s’occuper de la vigne et de la vinification dans un célèbre domaine nature de Saint-Romain, Maxime Crotet a lancé sa propre structure et rentré ses premiers raisins cette année. Ils sont approvisionnés auprès des différents viticulteurs sur des parcelles qu’il a vendangées lui-même avec son équipe.
Maxime se diversifie à travers plusieurs cépages : Carignan, Syrah, Grenache, Pinot Noir, Gamay…. des raisins 100% bio certifiés, une vinification en grappes entières et un élevage en fûts pour un résultat avec beaucoup de finesse et de fraicheur. Un style qui ferait presque allusion à la patte de certains viticulteurs de renom d’Arbois ou Tavel !
Benoît Girardin est un jeune passionné issu d’une famille de vignerons encrée à Santenay. Après un BTS viti-oeno obtenu à Beaune et une licence de commerce à Bordeaux lui permettant de créer des liens d’amitiés avec des viticulteurs de toutes les régions viticoles françaises, il rentre en 2011 au domaine familial afin d’évoluer aux côtés de son père Yves qui lui transmet son savoir-faire, son courage et sa passion pour le métier.
En 2020, il créé son propre domaine de 8 hectares, après la reprise de parcelles familiales et le rachat de vignes. Ces acquisitions lui permettent d’exprimer ses propres idées dans les vignes et à la cave. Benoît souhaite laisser la nature faire son travail, dans le but de respecter au maximum les terroirs.
ALLIANCES D'EXCELLENCE
© 2021 DIVA Domaines & Distilleries | L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Mentions légales -
Création site web haut de gamme